Pour la neuvième année consécutive, Santé publique France lance la campagne #MoisSansTabac en France. L’objectif principal de la campagne est d’augmenter la proportion de fumeurs s’engageant dans une tentative d’arrêt ; un fumeur ayant cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement après 28 jours d’arrêt.
Positif et collectif, renouvelé chaque année, le Mois sans tabac permet d’accompagner les fumeurs à s’inscrire dans une démarche d’arrêt durant tout le mois de novembre. En région, les Agences Régionales de Santé (ARS) s’appuient sur un ambassadeur pour déployer la campagne au niveau régional et soutenir les acteurs qui souhaitent la relayer auprès de leurs publics.
Promotion Santé Auvergne-Rhône-Alpes, sous pilotage de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, renouvelle son engagement en tant qu’ambassadeur régional de la campagne 2024, avec pour préoccupation majeure la réduction des inégalités sociales, et genrées, en matière de tabagisme. Ce déploiement s’organise en partenariat avec l’Association Addictions France, l’IRAAT dans le Rhône.
Ce défi est une initiative de l’ambassadeur régional, avec le soutien financier de l’ARS ARA.
Retrouvez notre plaquette Les missions de l’ambassadeur régional Mois sans tabac.